Staphysagria : un remède homéopathique utilisé en urologie, dermatologie et ophtalmologie

Staphysagria agit sur le système neuro-végétatif pour le traitement de la dépression qui se manifeste par des plaies et des démangeaisons sur certaines régions du corps.

Staphysagria est un mécicament homéopathique dont le champ d’action est vaste. Allant des problèmes urinaires aux infections oculaires, Staphysagria traite également les éraflures et les incisions bénignes sur la peau. Certains types d’eczémas peuvent également être traités à long terme avec ce remède homéopathique.

Principales indications

Staphysagria est un médicament homéopathique prescrit pour accélérer la cicatrisation des petites incisions et des coupures superficielles. Mais il peut également servir pour la cautérisation des plaies beaucoup plus importantes comme celles des patients qui ont subi une grande opération.

Certaines infections urinaires apparaissent lorsque l’organisme est dans un état de stress permanent qui peut dérégler les fonctions organiques. Dans ce genre de circonstance, le sujet rumine ses soucis. Lorsqu’il croit tout contrôler, il devient tendu. Dans le cas échéant, il se sent incapable de s’assumer. Ses crises de colère sont à la fois violentes si bien que les émotions excessives de ce type causent des infections au niveau de l’appareil urinaire. Les fréquentes mictions dues à l’angoisse, à la tristesse ou à la dépression attisent les inflammations urinaires, en particulier entre chaque besoin d’uriner. Toutefois la brûlure disparaît lorsque le sujet se met à uriner. Il est conseillé de bien décrire les symptômes au médecin dans ce genre de manifestation car l’urètre brûlant ainsi dépeint n’est pas dû à une cystite infectieuse. Pour soulager l’inflammation et estomper la sensation de brûlure, il faut prendre du Staphysagria.

Staphysagria est conseillé aux patients qui présentent des éruptions sur la peau, lesquelles sont temporairement soulagées lorsqu’il se gratte. Or, les éruptions cutanées secrètent beaucoup de pus et se cautérisent rapidement. Pour traiter ce prurit, il faut consommer du Staphysagria. Les éruptions cutanées peuvent être un eczéma anodin puis après extraction de la croûte, elles laissent échapper un liquide malodorant et acerbe. Lorsque les anciennes plaies sont guéries, de nouvelles plaies apparaissent. Ces éruptions cutanées s’établissent la plupart du temps sur le cuir chevelu, derrière les oreilles ou sur la nuque. Il arrive que certains patients en présentent autour de leurs yeux.

Il faut savoir néanmoins que Staphysagria ne peut soulager le prurit que si celui-ci est dû à un souci psychologique avéré. La dépression influe énormément sur le système dermique si bien que certains malades ressentent des démangeaisons gênantes en cas de problème.

Les problèmes comme la dépression et l’anxiété peuvent se concrétiser par des troubles urinaires mais également comme des verrues qui s’installent sur les parties génitales. La dépression peut occasionner des chalazions et des orgelets entourant le pourtour de l’œil ou sur les muqueuses oculaires. Staphysagria est prescrit dans le cadre du traitement de troubles dépressifs qui s’accompagnent de gênes urinaires et génitales. Ces manifestations psychosomatiques atteignent la plupart du temps des sujets d’une grande timidité qui souhaitent toutefois avoir une relation sexuelle. Sa timidité a des effets nocifs sur sa prise de décision. Ils sont attirés par l’autre genre sans oser les approcher, d’où leur besoin de se soulager par la masturbation. Ces problèmes psychologiques engendrent par la même occasion la pollakiurie qui est une maladie caractérisée par de fréquentes mictions à faible quantité.

Posologies

Pour des plaies locales, il faut consommer du Staphysagria 5 CH ou 7 CH. Pour les blessures plus profondes, il est conseillé d’utiliser la dilution 5 CH de Staphysagria. Si les blessures sont récentes, il faut prendre 5 granules Staphysagria de 9 CH toutes les deux heures avant d’espacer les prises. Toutefois, il faut continuer le traitement pendant une semaine.

Un soin curatif par le biais de Staphysagria 9 ou 7 CH est utilisé dans le traitement des infections urinaires. Pour cela, il faut faire le traitement sur une période intensive de trois mois à raison d’une prise 5 gélules toutes les deux heures. Pour remédier aux éruptions cutanées psychosomatiques, il faut administrer Staphysagria 15 CH à raison de 5 granules chaque fois que le patient ressent les démangeaisons. Pour guérir les verrues, l’idéal serait de se soigner pendant au moins 2 mois avec Staphysagria 9 CH. Le patient devra alors prendre 5 granules le matin et 5 granules le soir. Pour ne pas aggraver les chalazions et les orgelets, il est vivement recommandé d’avoir recours à Staphysagria 7 CH pour un traitement curatif de 3 mois. Chaque jour, le patient devra prendre 5 granules le matin et une autre dose de 5 granules le soir.

Traitements et pathologies associés à « staphysagria »

Pathologies associées
 
À Savoir Les symptômes des pathologies qu'on peut soigner avec Staphysagria varient d'un patient à un autre. La dépression qui entraîne d'autres conséquences comme la frustration sexuelle au lieu des démangeaisons à la surface de l'épiderme peut être facilement guérie par un traitement à base de Staphysagria.